lundi 30 septembre 2013

" Pas d'accord, pas d'alliance et pas de relations possibles de quelque nature que ce soit avec le FN à Brunoy "


 

«  Pas d’accord , pas d’alliances et pas de relations possibles de quelque nature que ce soit avec le Front National à Brunoy ! « 

C’est ainsi que je me suis exprimé le mois dernier à l’occasion de notre rentrée politique.

 Je profite de l’actualité pour évoquer le Front National et pour vous parler des valeurs qui sont les nôtres ; qui fondent notre action politique et que je souhaiterais qu’un grand nombre d’entre vous partagent.

Comme vous tous,  j’ai appris dans un article du Parisien Essonne l’investiture de 13 candidats Front National aux élections municipales de Mars 2014 dans notre département de l’Essonne, dont une investiture à Brunoy. 

Le Front National avait annoncé de manière solennelle  il y a quelques mois qu’il présenterait des listes aux élections municipales dans toutes les communes de plus de 15 000 habitants. 

Rien de surprenant donc .Mais nous voilà devant le fait accompli. Nous voilà  devant un nouvel adversaire. Nous voilà  devant un nouveau combat à mener. 

Ce combat devra tout d’abord se situer au niveau des valeurs, au niveau de nos valeurs, qui , hélas ont été, ces dernières années mises à mal par la montée du Front National.

Celui-ci a tenté de nous tromper.

 Il a tenté de faire passer ses analyses erronées et ses fausses solutions pour de vraies solutions aux problèmes de notre société.

Il s’est pour cela nourri du mécontentement populaire .

Il s’est nourri du sentiment d’être laissés pour compte  qu’éprouvaient  un certain nombre d’entre nous.

Il s’est nourri aussi de l’intolérance, de la discrimination et du racisme pour proposer une vision de la société qui allait à l’encontre de ce que nous pensions.

Mais malheureusement pour lui, dans notre commune, à Brunoy, le résultat des votes  et l’analyse des scrutins  tout au long de ces dernières années ont démontré une chose : que non seulement les Brunoyens avaient une autre conception de la vie citoyenne mais qu’ils avaient majoritairement fait le choix de la diversité et de l’esprit d’ouverture.

Malheureusement pour lui, nous avons toujours eu la volonté d' affirmer dans nos instances politiques le respect de l’autre  jusque dans sa différence.

Malheureusement pour lui, nous (jeunes actifs) nous sommes engagés localement au sein de l’UMP à Brunoy pour défendre aussi cette idée que nous avions de la lutte contre l’extrémisme sous toutes ses formes.

Mes chers amis, nous devrons rester vigilants et refuser de laisser les thèses du Front national se développer autour de nous.

C’est un combat de tous les instants.
 Il doit nous permettre de porter  haut et fort et au premier plan de nos discours nos valeurs de générosité, de progrès et de solidarité.

Vous pourrez compter sur moi pour être en tête de ce combat politique à Brunoy.

Comme vous pourrez aussi compter sur moi pour porter à connaissance du plus grand nombre de nos concitoyens, la  désastreuse gestion des communes qui a toujours caractérisé l’action locale du Front National.
 Dites le autour de vous !

Pourquoi devriez-vous faire confiance à un parti qui dans la plupart des cas a vu ces candidats une fois élus maire , finir mis en examen ?

Souvenons-nous de la ville de Toulon , de la ville d’Orange , de la ville de Vitrolles et de bien d’autres villes encore avec pour certaines des  mises en examen et pour d’autres leur lot de  péripéties politico-judiciaires !

Pourquoi devriez -vous  faire confiance à un Front National qui n’ a jamais exercé le moindre pouvoir et qui n’a pas l’expérience que nous , nous avons de la gestion des collectivités locales et territoriales ?

Il ne suffit pas (comme ils le feront) de proclamer "refuser d’augmenter la fiscalité ", " lutter contre la délinquance ", et " stopper le béton" pour  faire d’un quelconque programme un véritable programme municipal et pour convaincre les Brunoyens. 

D'ailleurs, l’équipe municipale dirigée par Bruno Gallier a été en capacité de financer son programme municipal sans augmenter les impôts des Brunoyens

 La sécurité des Brunoyens a été au cœur de la préoccupation des élus de la majorité avec le développement de la vidéo surveillance et le lancement du contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance.

 Quant à la protection de notre patrimoine, le classement en zone d’étude des terrains du Muséum  ainsi que le projet d’AVAP(aire de valorisation du patrimoine) traduisent la volonté de la municipalité de lutter contre toute urbanisation massive de notre territoire.

Mes chers amis, je vous le dis, ne laissons pas le Front National jouer les arbitres lors des prochaines élections municipales !

Nous avons une grande responsabilité qui est celle de convaincre celles et ceux qui se sont laissés égarer sur le chemin de l’intolérance.

Nous avons aussi un devoir, celui de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre la banalisation des thèses du Front National.

Nous comptons sur vous.

Amicalement .

Thierry LAMARTINIERE









PARTAGEZ CET ARTICLE SI VOUS L'AIMEZ !
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
  • Share to Google+
  • Share to Stumble Upon
  • Share to Evernote
  • Share to Blogger
  • Share to Email
  • Share to Yahoo Messenger
  • More...

0 commentaires

 
© 2011 UMP Brunoy
Designed by Blog Thiet Ke
Posts RSSComments RSS
Back to top