vendredi 14 mars 2014

NON AU DECOUPAGE CANTONAL DE BRUNOY !

Nouveau découpage cantonal 
BRUNOY MORCELÉE, BRUNOY SACRIFIÉE
 
Alors que la réforme territoriale prévoyait le regroupement de Yerres et Brunoy en un seul canton, par un décret du 27 février 2014, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et la gauche départementale font disparaître le canton de Brunoy et pire, divisent notre ville en deux blocs inégaux : 2/3- 1/3.
 
Lors des élections cantonales de mars 2015, les électeurs Brunoyens ne feront plus partie de la même ville- canton. Dorénavant, le quartier Pyramide sera rattaché au canton d’Epinay-sous-Sénart (qui comprend 9 communes). Les autres quartiers seront rattachés au canton d’Yerres (qui ne comprend que la seule ville d’Yerres).
En quoi un petit bout de quartier de Brunoy a quelque chose à voir avec le canton d’Epinay Sous Sénart qui s’étend jusqu’à Saintry-sur-Seine ?
Pourquoi, les habitants de la rue de Montgeron devraient ils voter pour le canton d’Epinay et ceux de l’av du Petit Château pour celui d’Yerres? Dans une même rue, par exemple av du Gal Leclerc, il y aura ceux qui voteront d’un côté, et ceux qui voteront de l’autre !
Quelle est la logique?
N’en cherchez pas car il n’y en a pas, en dehors des intérêts politiques.
En effet, les socialistes, très bien représentés au Gouvernement avec M.Valls et au Conseil Général avec M.Guedj, ont voulu « bricoler » une carte des cantons qui leur soit favorable, autrement dit qui facilite la ré-élection ou l’élection de leurs candidats aux cantonales de 2015.
Pour cela, ils n’ont pas hésité à sacrifier Brunoy, en charcutant notre ville qui était jusqu’à présent une ville canton.
Ce procédé est inacceptable.
Pourquoi Edouard Fournier, conseiller général de Brunoy, qui a fait venir son ami M.Valls le 22 février en centre ville, soit 5 jours avant la publication du décret, est-il resté silencieux ? Peut-on imaginer une seule seconde qu’il n’ait pas été informé de ce « coup monté » ?
M.Fournier n’a rien fait pour nous défendre, pire, il n’a même pas averti, ni le maire et les élus de Brunoy, ni les Brunoyens.
 
- Dites NON à ce tripatouillage politicien !
- Dites NON au démantèlement de Brunoy !
 
Du quartier Pyramide au Sauvageon, du centre ville au Plateau, des Bosserons aux Provinciales,
 
Nous sommes TOUS des BRUNOYENS!
 

PARTAGEZ CET ARTICLE SI VOUS L'AIMEZ !
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
  • Share to Google+
  • Share to Stumble Upon
  • Share to Evernote
  • Share to Blogger
  • Share to Email
  • Share to Yahoo Messenger
  • More...

0 commentaires

 
© 2011 UMP Brunoy
Designed by Blog Thiet Ke
Posts RSSComments RSS
Back to top