vendredi 20 septembre 2013

L'EDITO DU DELEGUE : " D'un soi-disant changement à Brunoy"


Chèr(e)s ami(e)s
La réunion de rentrée ump s’est déroulée avec succès hier soir.

J’ ai été profondément touché par la mobilisation de chacun des adhérents, sympathisants et militants à un moment où notre famille  politique traverse une période difficile. Vous avez démontré que l’on pouvait compter sur vous.

Je souhaite aussi saluer l’engagement courageux de nos jeunes au sein de notre mouvement politique. J’en suis particulièrement fier car le rôle de notre mouvement politique c’est aussi de repérer les jeunes talents, de les faire émerger et de les mettre en valeur.

C ‘est une mission que nous avons réussi car vous voir aussi nombreux à vous engager auprès de nous démontre une fois de plus qu’ à Brunoy , les jeunes actifs s’engagent dans notre formation politique et nulle part ailleurs, dans aucune autre famille politique et aucune autre association. 

Alors nous essayerons de tenir notre promesse , celle que je vous ai faîtes et qui consiste à non seulement vous donner la parole au sein de nos instances mais aussi à vous donner des responsabilités au cours des semaines qui viennent, notamment pour aider notre candidat Bruno Gallier lors de la prochaine campagne.

Cependant , je n’oublie pas non plus la mobilisation des plus expérimentés d’entre nous. Nos aînés ont une place prépondérante au sein de notre mouvement, non seulement parce qu’ils ont plus d’expérience que nous mais aussi parce qu’ils ont mené beaucoup plus de combats politiques que nous. Leur expérience est capitale. Nous devrons nous en inspirer.
Nous comptons sur eux pour nous aider.

Par ailleurs, je salue l’action des élus de notre famille politique qui d’une part ont œuvré de manière remarquable pendant des années au service des brunoyens et d’autre part contribué à faire en sorte que nous ayons un bilan remarquable.
 Nous pouvons saluer là aussi leur engagement et ce bilan nous allons le défendre.

Mes chers amis, au moment de partir pour une nouvelle campagne, je tenais à vous dire que nous aurons face à nous un adversaire déterminé.
Mais il n’est pas question pour nous d’attaquer nos adversaires sur ce qu’ils sont.

 Nous ne combattons pas les socialistes pour ce qu’ils sont, nous les combattons pour ce qu’ils pensent, pour leurs idées et pour la façon dont ils font de la politique à Brunoy, c’est-à-dire en utilisant systématiquement des contre vérités dans leur communication.

Alors figurez-vous qu’ils nous parlent de changement  à Brunoy ? D’un soi-disant changement dans la façon de faire de la politique.

Est-ce un changement dans la façon de faire de la politique, quand ils décident de distribuer un tract sur le sport à Brunoy, dont 90 % des arguments sont faux ?

Est-ce  le changement quand ils décident de s’opposer à la modification du plu  concernant le projet LEVANTAL en prétextant que nous détruisons le patrimoine de brunoy alors même qu’ils ont approuvé le projet en commission d’urbanisme élargie ?  

Est-ce le changement quand ils promettent à tout le monde qu’ils vont refaire toutes les rues de Brunoy, 70 km !, quand on sait que financièrement cela n’est pas possible ?

Est-ce le  changement quand ils prennent des postures de défenseurs de la laïcité, de l’ école et du social mais que quand nous votons des travaux pour le centre social et pour les écoles, ils votent contre ou s’abstiennent !

Est-ce le changement quand ils  votent contre le maintien des taux de fiscalité alors que justement nous votons ces taux pour ne pas augmenter les impôts ?

Je vous le dis, mes chers amis, nous pouvons leur attribuer bien des qualificatifs à l’opposition sur Brunoy mais certainement pas ceux du changement et de la modernité.

En revanche, je crois que nous  incarnons le changement.

Car le changement, c’est quand un Maire décide , parce qu’il en a la volonté politique, de mobiliser les acteurs locaux pour nettoyer la Route Nationale 6 alors que cela ne fait pas partie des compétences de la commune.

Le changement, c’est quand un ancien Maire solidement implanté décide de lui-même , avant la fin de son mandat, de passer la main à son premier adjoint sans que cela ne provoque aucun psychodrame au sein du conseil municipal !  Observez les  passations de pouvoir dans les communes voisines ?

Le changement, c’est de faire confiance à un Maire, issu de la société civile, alors que tant de Maires ont toujours fait que de la politique ?

Le changement enfin, c’est quand vous avez une équipe municipale, composée d’élus issus de familles politiques différentes, qui s’entendent et qui partagent la même volonté, celle d’être au service des brunoyens parce qu'ils ont été en capacité de travailler ensemble. 
 Là encore observez ce qui se passe dans les autres communes !
J’en profite pour saluer nos amis de l'UDI , de Debout la République  et de l'association Réveille toi Brunoy toujours soucieuse de la protection de notre patrimoine.

Mes chèr(e)s ami(e)s, au moment où nous allons affronter nos adversaires, je voudrais vous dire à quel point nous vous sommes reconnaissants de nous soutenir.

La vie politique locale, comme je le dis souvent, est une formidable aventure, une aventure que nous souhaitons partager avec vous !

Alors engagez vous auprès de nous, engagez vos amis autour de vous, dites leur de nous rejoindre et surtout dites leur que c’est avec nous, ici, avec nos élus du centre , de réveille toi brunoy et de l’UMP, qu’ils pourront, s’ils le désirent et s’ils en ont la volonté, tout simplement participer à la construction d’un Brunoy meilleur !
Amicalement

Thierry LAMARTINIERE






PARTAGEZ CET ARTICLE SI VOUS L'AIMEZ !
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
  • Share to Google+
  • Share to Stumble Upon
  • Share to Evernote
  • Share to Blogger
  • Share to Email
  • Share to Yahoo Messenger
  • More...

0 commentaires

 
© 2011 UMP Brunoy
Designed by Blog Thiet Ke
Posts RSSComments RSS
Back to top